Sortie à Chanteloup-Les-Vignes

mercredi 8 juin 2016

Le mardi 24 mai, les élèves de 5ème B et les élèves de l'Unité Locale pour l'Inclusion Scolaire se sont rendus au cirque car ils avaient gagné une sortie en participant au concours des Classes Créatives sur le thème de l'arbre à poèmes. Là-bas les élèves ont été répartis en groupes pour suivre quatre ateliers : le trapèze, le mât chinois, le fil et l'acrobatie au sol. Durant toute la matinée, par groupes de sept, les élèves ont testé les différentes activités.

Un pique-nique a été pris à l'extérieur et même si la température n’était pas très clémente, la bonne humeur était de mise ; il suffit de voir les photographies.

chatenay-malabry_magnifique.jpg

L'après-midi, chacun a choisi son art circassien préféré et a créé un petit spectacle avec son groupe pour le présenter ensuite à la classe. Cela demandait concentration, coordination et entr'aide mais tous les élèves se sont pris au jeu et ont été performants. Puis les artistes de la Compagnie des Contraires ont fait une courte démonstration en nous dévoilant quelques prouesses dans leur discipline de
prédilection.
Musique, dynamisme et bonne humeur ont rythmé cette journée.

Les deux classes ont adoré participer à cette sortie malgré les courbatures présentes dès le lendemain. Si vous voulez en savoir davantage sur la Compagnie
des Contraires, allez jeter un coup d’œil sur leur site.

Article écrit conjointement par Natacha Rouquette, Galaad Defrance ( élèves de 5ème B ) et Mme Garreau.